La déclaration de don de corps: exemple

Votre intention de mettre votre corps à la disposition de la recherche scientifique et de l'enseignement pratique de la médecine et des soins de santé témoigne d'un engagement exceptionnel !

Pour faire don de son corps il suffit de rédiger, dater et signer une ‘Déclaration de don de corps à la science’.

Exemple:

"Je soussigné, NOM et PRENOM, DATE DE NAISSANCE et ADRESSE*, déclare par la présente léguer mon corps à la Vrije Universiteit Brussel, Anatomical Research Training and Education, Avenue du Laerbeek 103, 1090 Bruxelles, pour qu'il soit utilisé à des fins d' enseignement et d'études scientifiques. Je souhaite/ne souhaite pas que mes proches soient informés lorsque les travaux sur mon corps seront terminés. "**

Veuillez envoyer votre déclaration accompagnée des ‘Données administratives’ complétées à :

Vrije Universiteit Brussel
ARTE - Anatomical Research Training and Education
Avenue du Laerbeek 103
1090 Jette

E-mail: arte@vub.be

Après réception de votre déclaration et vos données administratives, nous vous enverrons une confirmation et quelques cartes indiquant votre souhait de faire don de votre corps à la science. Conservez une carte avec votre carte d’identité et remettez les autres cartes à vos proches, accompagnées d’une copie de votre déclaration et des directives pratiques. Il est important que vous demandiez à vos proches de nous informer du décès le plus rapidement possible.

Pour plus d’informations ou de conseils, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 477 43 17 ou nous envoyez un e-mail.

* Ecrivez votre nom, prénom et adresse en majuscules.
** Quels que soient vos souhaits le jour où vous rédigez votre déclaration ... Vous pouvez toujours la révoquer ou compléter si vous le jugez nécessaire.

Version imprimable de cette page: